Rechercher
  • Laura

Un geste important

Dernière mise à jour : 16 juil. 2021

Je suis certaine que vous avez déjà vu des déchets par terre, soit à la plage, dans des cours d'écoles, parcs et espaces publics. Mais avez-vous déjà pris le temps de vous pencher et de ramasser ce déchet pour le mettre soit à la poubelle ou au recyclage?


C'est très important, mais surtout à la plage car les déchets peuvent être avalés accidentellement par des animaux marins. Il faut aussi dire que ce n'est pas joli joli quand nous sommes en nature pour nous détendre et qu'il y a plein de déchets qui trainent par terre...


Par contre, en temps de pandémie, ce n'est pas vraiment le temps de se mettre à ramasser des masques par terre ; là, il vaut mieux les laisser par terre. Mais ça ne veut pas dire pour autant que vous ne continuerez pas à recycler chez vous!


Et n'oubliez pas : sur des contenants en plastique, si le signe de recyclage (avec les flèches qui tournent) apparaît, cela veut dire qu'il faut le mettre au recyclage, et si c'est un pot de yogourt et qu'il en reste encore un peu, rincez-le pour qu'il ne soit pas souillé.


Bref, un petit coup de pouce à la planète ne fait jamais de tort!


Laura



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout