Rechercher

3 compagnies Québécoises écolos 🤩



Aujourd'hui, je vais vous parler de 5 compagnies Québécoises écolos!


Les mauvaises herbes

L’entreprise Les Mauvaises Herbes (la boutique en ligne du blog très connu Les Trappeuses) mise sur l’apprentissage des produits DIY et des cosmétiques faits maison. La boutique en ligne regorge de ressource afin de vous permettre de fabriquer vous-mêmes des produits tels que : des shampoings, revitalisants, savons à lessive, sérums, crèmes pour le corps, beurres corporels et plus encore.

En effet, la panoplie de produits que vous pouvez fabriquer à la maison aide à réduire l’achat et l’usage de plastique au quotidien. Tout cela dans le but de réduire notre dépendance à ce matériel qui ne se dégrade pas dans l’environnement. Le coût environnemental du plastique est très élevé et nous en subissons les conséquences un peu partout sur la planète.

De plus, un effort supplémentaire est fait sur l’achat en ligne et la livraison des produits afin que ce soit le plus écologique possible. Les emballages des commandes sont réutilisés et les matières premières sont emballées dans des matières durables, recyclables ou compostables.


La Récolte

La Récolte est une épicerie en vrac. Celle-ci vend des produits végétariens et végane. Les avantages de cette épicerie?

- Elle est sur place et en ligne, pour vous arranger.

- Les livraisons ne coûtent pas cher et son rapides. (Même que des produits frais peuvent être livrés!)

- Les livraisons se font en Communauto, c'est donc plus écolo!

- La Récolte a un site web qui a un blogue qui parle de sujets touchant la planète, mais donnent également des super recettes végétariennes et véganes!

- Finalement, cette épicerie a beaucoup d'avantage que je vous laisse les découvrir!


Mme l'Ovary

Cette compagnie Québécoise fondée par deux amies vend des culottes menstruelles.

Mais ce n'est pas tout! Au-delà des ventes, une communauté est créée et ces deux femmes inspirantes organisent des conférences qui traitent de plusieurs sujets en lien avec les menstruations. Et celles-ci sont ouvertes à tous! De plus, des concours sont souvent organisés au sein de la communauté.


Maintenant, laissez-moi vous suggérer 4 produits Mme l'Ovary qui selon moi sont indispensables.

- Des culottes menstruelles + serviettes

- Les serviettes maxi pour des règles plus abondantes

- Des culottes de nuit (donc plus absorbantes)

- ❤️ Coup de cœur : Journal intime menstruel. Celui-ci est séparé en deux sections : la première parle des menstruations, nous apprends des choses, nous donne des outils, etc. Et la deuxième est style journal de bord, donc chaque jour nous répertorions le jour de notre cycle, nos symptômes, etc. Ce qui est très pratique avec celui-ci c'est que nous pouvons suivre notre cycle et ainsi s'assurer que tout est normal.


J'espère que cet article vous aura plu! À la prochaine!


Laura :)

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ecosia