Rechercher
  • Laura

Des célébrités écolos!

Dernière mise à jour : 16 juil. 2021

Vous connaissez certainement des personnalités publiques qui militent pour la cause écologique, mais en voici quelques autres :


Leonardo DiCaprio


Le célèbre acteur ne fait pas que jouer dans d'excellents films : c'est aussi un écologique dans l'âme!


Il a organisé une vente aux enchères pour l'écologie et il a amassé... 38 millions de dollars! De plus, cela fait 15 ans qu'il milite pour les droits de la nature.

Comme il ne fait jamais les choses à moitié, le célèbre acteur a même créé une fondation qui porte son nom (http://leonardodicaprio.com/?option=com_webcontent&view=article&layout=item&cid=3&Itemid=138). Ce passionné de films en a d'ailleurs créé un en 2007 qui parle du réchauffement climatique. Sinon, dans la vie de tous les jours, il conduit une voiture hybride (qui peut consommer à la fois de l'essence et peut aussi être rechargeable en se faisant brancher), est végétarien, et il a même annoncé récemment qu'il allait prendre une pause de sa carrière d'acteur pour entièrement se consacrer à l'écologie. Wow! Tout ça, c'est pas rien!


James Cameron


Le célèbre réalisateur du film Titanic s'implique aussi pour la planète! Il a créé une fable appelée Avatar qui est devenu un succès mondial. De plus, il veut protéger la tribu amazonienne des Xingu de la construction du barrage Belo Monte. Il a également créé un mini documentaire intitulé A Message from Pandora (https://www.youtube.com/watch?v=RjfLyGTXSYo). Finalement, James Cameron est végétalien. Décidément, il s'implique à fond!


Gwyneth Paltrow


La célèbre actrice et chanteuse est aussi écolo! En effet, elle n'achète que des produits bio, elle est végétarienne depuis 20 ans, et elle a même ouvert un blogue culinaire qui partage des recettes avec des producteurs locaux. Voici l'adresse de son blogue : https://goop.com/recipes/.



Robert Redford


L'acteur, producteur et réalisateur militait déjà pour l'environnement dans les années 60. Il a aussi organisé un grand festival cinématographique, Sundance, qui relie l'art et l'écologie. Il va bientôt créer une chaîne télé, Sundance Channel pour éduquer les consciences à la préservation de l'environnement.


Moby (Richard Melville Hall)


L'auteur-compositeur et interprète joue aussi un rôle important pour l'environnement.


Attaché aux animaux et à leur bien-être, il fait partie de la fondation Peta, est végétalien depuis maintenant 20 ans, a écrit le livre Gristle qui dénonce les conditions de la chaîne alimentaire animale, pour encourager les gens à s'intéresser à ce problème. Finalement, il a ouvert un salon de thé végétarien a New York appelé Teany.



Nathalie Portman


La belle actrice s'implique aussi au bien être de la planète.


Premièrement, elle est végétalienne de longue date.

Deuxièmement, elle a créé une marque de chaussures vegan sans produits d'origine animale.

Troisièmement, sa bague de fiançailles est équitable, avec des diamants qui viennent d'une mine « propre ».

Pour finir, elle s'est engagée auprès de National Geographic pour promouvoir les ampoules à basse consommation d'énergie.



Paul McCartney


L'ancien chanteur des Beatles joue un rôle important pour aider la planète à mieux se porter. Premièrement, il est membre de l'organisme Peta, qui veille au bien-être des animaux. Deuxièmement, il milite pour que l'on fasse des "Meat-Free Mondays", donc qu'à chaque lundi on ne mange pas de viande. Selon lui, ce simple geste pourrait faire un gros changement. Il a même créé une chanson pour supporter sa cause! Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=NnNFryHonQo. Troisièmement, il est devenu végétarien grâce à sa femme. Quatrièmement, en 2008, il dénonce l'abattage des kangourous en Australie pour leur viande et leur cuir. De plus, il incite les Américains à ne plus manger de dinde pour Thanksgiving. Il a également écrit un livre pour les enfants : Clouds: An Urban Furry Tale, qui raconte l'aventure d'animaux contraints à l'exil à cause de la construction de nouveaux lotissements. Finalement, ses trois enfants sont également écolos, végétariens et militants pour les animaux!




Tu veux toi aussi t'impliquer pour la planète?


Voici un lien pour calculer ton empreinte écologique. Tu peux faire le test chaque année et c'est super rapide de faire le test.


Lien : https://www.environnement.gouv.qc.ca/jeunesse/jeux/questionnaires/empreinte/questionnaire.htm.


J'espère que vous avez aimé cet articles! Dites-moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires!


Laura







9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout