Rechercher

Les joies de la bibliothèque!

La bibliothèque, la bibliothèque… vous connaissez sans aucun doute c’est quoi, non ? Eh bien, en plus d’être comme vous le savez, un endroit qui regroupe des livres venus de partout, vieux ou pas, c’est aussi un moyen de s’investir en écologie ? Eh oui !

Si vous avez lu les articles précédents, vous savez bien qu’est-ce qu’une friperie. Eh bien, on peut dire que les bibliothèques sont les friperies des livres. En effet, la production de livres contient beaucoup de papier, donc d’arbres, et les louer à la place de les acheter peut contribuer à la préservation de ceux-ci. Loin du cliché de l’endroit plate et pénible avec ses bibliothécaires méchantes, la bibliothèque est un endroit génial. Évidemment, les livres que vous voudrez ne seront pas toujours disponibles comme vous le voulez, mais il est toujours possible de les réserver. De toute façon, l’attente ne fera que nourrir la hâte, non ? Et de toute façon, vous trouverez sûrement un autre livre qui vous fera l’œil en attendant. Dans ma bibliothèque, par exemple, j’ai trouvé :

– Des mangas

– Des bédés – Des romans d’adultes – Des livres documentaires – Des livres de cuisine – Des albums – Des livres qui ne sont pas en français – Des nouveautés – Des romans jeunesse – Des magazines

– Des best-sellers – Des trilogies

Bref, il y en a pour tout le monde, même des nouveautés qui peuvent coûter jusqu’à 30 $ en librairie. Mais contrairement aux friperies, ce n’est pas juste moins cher, c’est gratuit !

De plus, si vous êtes chanceux, vous trouverez probablement d’autres choses que des étagères remplies de livres, tels que des divans, des poufs, des ordinateurs, une télévision, des cassettes et des DVD. Mais comme je l’ai dit plus haut, cela dépend vraiment de l’endroit où vous habitez.

Raison de plus pour y aller : vous ne trouverez probablement jamais un endroit aussi calme que la bibliothèque pour étudier… je parle avec expérience ! Oui, c’est parfois dur de ne pas avoir le droit de parler à voix haute, mais c’est un réel avantage pour les étudiants. Étude sans dérangement garantie !...

Oh ! Je dois vous laisser, mon livre est disponible ! Ciao !

– Mathilde Leblond

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout