Rechercher

Les meilleures et les moins bonnes marques de nourriture pour l’environnement

Dernière mise à jour : 16 juil. 2021

Les meilleures


  1. Restos Plaisirs : Ils ne prennent que des produits locaux ce qui entraîne beaucoup moins de gaspillage de gaz pour le transport et les fruits et légumes sont meilleurs.


2. Tim Horton : Les Tim Horton aux Canada ont un excellent programme de recyclage en plus 80% de leur déchets sont réutilisés.


3. Pepsi : Il ont des camions électriques. Ils économisent énormément de litres, soit 750 000 litres pour le diesel!


4. Burger King : le gaspillage alimentaire est énorme, alors Burger King a décidé de faire un petit bac pour les sauces inutilisées par les visiteurs. Excellente idée.


5. Cheerios : Sur leur site web, on peut commander des graines de tournesol. Mais que font ces graines? Eh bien, elle attire les abeilles!


6. Miel et co : Fait un défi pissenlit derrière ta maison et tu gagneras gratuitement des fleurs sauvages. J’en ai moi même chez moi.


7. Chic alors : Contient un toit vert, recharges électriques pour voitures, bac de récupération d’eau, bac de compostage, etc. Wow! Tout est écolo!



Les pires


1. McDonald's : Ne recyclent aucunement leurs produits et ne font pas d'efforts pour aider l’environnement. On y trouve encore des pailles en plastique.


2. Le chocolat : Eh oui, cette sucrerie prend énormément d’eau. Mieux vaut choisir le chocolat équitable.


3. Nutella: Ils font un produit à base d’huile de palme. Mais l’huile de palme vient d’un arbre qui abrite des animaux spéciaux comme l'orang outant.


4. L’eau embouteillée: Peu importe la marque, elle gaspille du plastique et ne sera jamais recyclée. Vive les bouteilles réutilisables!


5. Exceldor et Olymel : Abattage de milliers de poulets. Un vrai gaspillage et trop de poulet euthanasié.


6. Starbucks et autres compagnies de café : Les gobelets en plastique sont non récupérables.


7. Lay’ s: Les délicieuses chips dans les sacs ne sont malheureusement pas recyclables. Les Pringles, eux, sont recyclables car ils ne sont pas dans un de ses grands sacs de chip.


Soyez vigilant et n'oubliez pas que chaque produit pourrait être néfaste pour l’environnement.


Si jamais vous connaissez d'autres marques de produits néfastes pour l'environnement, n'hésitez pas à me les dire en commentaire!


Annabelle



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout